La technologie avancée contribue à aider plusieurs secteurs mais également à nous fragiliser.

robot médical

C’est sur un article concernant une révolution dans le domaine médical que notre blog publie aujourd’hui.

La technologie a permis à tous les écrans connectés de recevoir des données incroyables quant à notre santé et à notre vie quotidienne générale. En effet, maintenant nous pouvons déterminer chez soi ce que l’on a en lisant des publications sur ce que l’on pense avoir. Donc pourquoi aller consulter pour notre santé vu que l’on trouve tout sur Internet ? Comme sur des sites dédiés à des forums médicaux qui vous examinent via  des questions allant du plus général au plus particulier, mais surtout au plus général … Merci.

Ou encore il peut jouer le rôle de pharmacien en vous rappelant de prendre vos médicaments à telle heure de la journée et même à quel jour. Pratique.

Mais la technologie n’a pas accompli que cela. Un véritable problème cette fois-ci a vu le jour et contribue à changer de façon radicale nos vies.

En effet la technologie (comme les scanner, IRM, Radiographie) aide à détecter les anomalies de notre corps, de notre santé et nous aide à les analyser de façon systématique et irréfutable. Travail fortement apprécié.

Cependant, une autre forme de technologie contribue quant à elle au développement des dysfonctionnements auxquels nous allons devoir faire face.

En effet, commençons par le plus populaires des items technologiques : le téléphone, appelé aujourd’hui un Smartphone tellement ses possibilités d’utilisation sont devenues nombreuses et variées. Grâce à cela, nous sommes tout le temps sur l’écran de notre « nouvel ami » à regarder ses mails, à consulter ses comptes, à lire ses messages, à jouer à Candy Crush pour faire passer le temps dans les transports. Mais cela a un prix pour notre santé qui est tout simplement un symptôme appelé « coudinite » qui est une contraction musculaire plutôt peu agréable qui prend de la nuque aux épaules. Dû à quoi ? À la RÉPÉTITION d’un geste anodin : pencher plus de 200 fois sa tête pour lire son écran de téléphone, s’approcher de son ordinateur pour  mieux voir …

Mais attention par contre, un point positif : fini la tristesse grâce aux Smartphones !!

Un casque placé sur votre front et directement relié à votre ami est capable de modifier votre humeur en un fragment de seconde. Vous recevrez donc de petites ondes qui stimuleront votre coté joyeux et vous redonnera le moral. Comment cela fonctionne ? Le casque connecté va stimuler le système nerveux de l’utilisateur via la transmission d’ondes électroniques. Merci la technologie de nous rendre heureux ! (http://www.marianne.net/maladies-du-futur-docteur-j-ai-mal-mon-oeil-bionique-100241695.html)

À mon sens, la technologie est fondamentale voire vitale dans nos vies et nous permet de détecter des choses que les humains seuls ne peuvent constater. De plus, la technologie et la haute-technologie permettent également de nous défendre contre toute chose. Mais il faut nuancer ces incontestables bénéfices par le revers de la médaille. On devient dépendant de nos objets technologiques et on attend les dernières innovations de pieds fermes. Et personne ne dira que c’est un sentiment désagréable bien au contraire. Mais je pense qu’il faut que l’on apprenne à faire la part des choses et à conserver un esprit authentique de temps en temps.

1eredonnée           +             2emedonnée

=

aprèségal

Hanaë Houdré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s