Notre cerveau Pourrait bien devenir notre futur mot de passe !

Des chercheurs de l’université de Binghamton aux États-Unis ont découvert que le notre cerveau pourrait réagir à certain mots, par une stimulation et donc, pourrait remplacer nos mots de passe. Code de sécurité, empreinte digitale, ces moyens sont « hackables » !

Imaginez l’empreinte du cerveau humain ! Quoi de plus personnalisé et d’inviolable.

Vous l’aurez sans doute compris, ce système fonctionnerait à l’instar des empreintes digitales mais grâce cette fois ci, à notre cerveau et aux connexions que celui ci peut faire.

12919192_10208911692690167_1615487807_n.png

Je vous explique :

Dans un futur relativement proche, nous n’aurons plus besoin de nous servir de mots de passe enfin c’est du moins ce qu’affirme une étude intitulée « Brainprint » publiée dans le magasine Neurocomputing.

Des chercheurs de l’université de Binghamton ont en effet décrypté à la manière de sismologues les résultats des signaux émient par le cerveau de 45 individus en train de lire des acronymes. (VHS DVD etc.).

Ces résultats ont été enregistrés et classés selon la réaction du cerveau pour chaque groupe de lettres en se concentrant sur la partie du cerveau qui gère les associations de mots ainsi que la lecture.

12939116_10208911691570139_1685159224_n.png

Les chercheurs se sont rapidement rendus compte que chaque individu réagissait différemment à chaque acronyme par conséquent il devenait alors possible d’identifier à près de 94 % chaque individu ! Fascinant hein ?

Ces empreintes seraient alors inviolables !

En effet dans cette étude, les chercheurs s’accordent à dire que les empreintes du cerveau sont beaucoup plus fiables et beaucoup plus intéressantes que les empreintes conventionnelles.

Les empreintes du cerveau ne peuvent pas être volées ou imitées à l’instar des empreintes digitales ou encore des empreintes rétiniennes.

En effet les empreintes cérébrales sont partiellement effaçables, il paraît donc impossible pour des personnes mal intentionnées de pouvoir récupérer ces informations.

Cette étude révèle encore une fois l’incroyable possibilité du cerveau humain au service de nouvelles technologies.

12966736_10208911692410160_459358870_n.png

Pensez vous que ce nouveau système représente une avancée considérable en matière de sécurité ? L’avenir nous le dira…

Yohann Grégoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s