Aujourd’hui le football est à l’honneur !

La société Inside coach Propose désormais au grand public le tout premier ballon de football connecté qui possède les technologies les plus en vogue du moment !

Suivre les données statistiques d’un entrainement devient donc possible Grâce à ce petit bijoux de technologie.

12939478_10208897189927607_2105419684_n.png

Grace à sa puce intégrée qui enregistre en temps réel les informations, l’utilisateur peut désormais analyser sa technique grâce à des outils de mesure comme la force de frappe le degré d’inclinaison, la rotation et la trajectoire. Toutes ces données sont bien sur envoyées en temps réels sur l’application mobile via Wifi. Tout est donc répertorié simplement sur notre téléphone ! Magique non ?

 

Outre le simple fait d’enregistrer les données récoltées, l’application propose des conseils en temps réel adaptés en fonction du profil et du niveau de l’utilisateur sous forme de chalenges avec tutoriel vidéo.

Cette application sera bien entendu disponible sur IOS et Android.

De plus celle ci intègrera une option de partage de résultats avec d’autres joueurs, pour pouvoir frimer entre copains !

Cette initiative pourrait donc répondre à plusieurs profils de consommateurs ; de l’amateur à l’entraineur en école de football, en passant par le professionnel soucieux d’analyser ses performances avec précision, cette appli mobile sera une révolution dans le domaine sportif. Par exemple un tireur de coup franc pourra donc analyser le positionnement de son pied et la force de l’impact pour améliorer la trajectoire de son tir.

Pour le recharger il faudra simplement le poser sur une plaque de charge sans fil branchée sur secteur qui offrira aux utilisateurs 4 heures de pur bonheur !

Le ballon sera disponible en deux tailles différentes, une adaptée au 8/12 ans et une pour les plus expérimentés !

Le point négatif reste cependant le prix. En effet le premier prix annoncé du ballon connecté est de 99 Dollars, le plus cher atteignant les 185 Dollars. Les clubs à petits budgets vous l’aurez compris ne sont pas au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise. Cependant ce concept n’en reste pas moins très attrayant notamment pour le club disposant d’un budget suffisant à l’acquisition de cette petite révolution dans le milieu du football. Mais aussi les aficionados amateurs du ballon rond.

12910657_10208897189727602_165301513_n.png

Le ballon sera disponible fin 2016 en attendant nous allons nous entrainer devant notre poste de télévision aux cotés de nos bleu favoris pour cet euro 2016 qui s’annonce très prometteur.

Rendez-vous le 10 juin prochain pour le Match d’ouverture au stade de France qui opposera l’équipe de France à la Roumanie.

 

Yohann Grégoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s