Les blogueurs : un métier à part entière !

Je suis tombé récemment sur un blog très intéressant sur la cuisine détox : http://www.leblogdeladetox.fr . Il était très bien référencé car sur la première page des recherches Google en numéro 2, juste après les publicités.

 

Je me suis alors mis à regarder différents blogs, et oui en fait les blogs sont partout ! Que ce soit mode, détente, voyage, nutrition, conseil beauté, tout y passe. Alors pourquoi les gens font-ils ça si cela ne leur rapporte rien ?

 

Le blog dans un premier temps est le reflet de la personnalité d’une personne, cela lui permet de s’exprimer, de partager avec d’autres personnes ses centres d’intérêts mais aussi parfois des conseils.

Beaucoup de gens deviennent blogueur pour avoir un passe temps. Mais à quel moment un blogueur devient professionnel ?

 

Il est vrai que lorsqu’un blog attire du monde par exemple des pics de trafic aux alentours de 10 000 visiteurs par jour cela permet au blogueur de prendre une décision.

Faut il envisager d’en faire un metier ?

Une chose est certaine, plus les blogueurs génèrent du trafic sur leur blog, plus ils intéressent les professionnels du secteur, que ce soit pour promouvoir leur produit par le biais de l’influenceur, ou tout simplement diffuser des encarts publicitaires directement sur le blog. Il est vrai que le marché publicitaire est en croissance, mais que le nombre d’internautes croit encore de nos jours.

Par exemple, les revenus publicitaires engendrés par leur passion permettent pour certains d’en vivre pleinement. Steve Hemmerstoffer, Romain Libeau ou encore Anh Phan en sont des exemples.

Donc si j’ai bien compris le succès principal d’un blog, de sa pérennité et surtout de sa rentabilité en terme de temps passé dessus provient principalement du trafic qu’il génère et le nombre de personnes dites « influencées ».

Avant toute chose pour pouvoir devenir professionnel du blog, il faut une certaine notoriété, des contenus intéressants, mis à jour constamment afin d’attirer les internautes et donc les annonceurs !

« Le lecteur va faire confiance à ses pairs bien plus qu’à un journaliste lointain. » Yves Eudes, « Profession blogueur« , Le Monde.

 Une chose est sûr le blogueur d’aujourd’hui est devenu un chef d’entreprise !

http://www.leblogdebetty.com/madonna-inn/

image-22424-513.jpg

Cette jeune fille n’est pas en vacances ! Elle travaille, toutes les semaines elle poste au minimum 3 articles avec des tenues qui lui plaisent et avec les liens pour que les internautes puissent les trouver.

Peu à peu les marques de prêt-à-porter ont demandés à la jeune fille de mettre des liens vers leurs magasins, ou bien de porter des tenues avec leur marque bien en évidence ! Pour cela la jeune femme reçoit un pourcentage en fonction du nombre de vente.

Mais pas que ! Elle est aussi rémunérée grâce aux nombres d’encarts publicitaire se trouvant sur son blog, mais aussi par les post dit « sponsorisés ».

 

Sa passion c’est donc transformée en véritable business plan, elle génère environs 20 000 visites par jour sur son blog !

Il ne tient donc qu’à une passion, une forte volonté, et esprit entrepreneurial pour faire de son blog un métier ! A vous de jouer …

 

Alice Macabies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s